150 exposants tunisiens au Salon du tourisme d’Alger

Par : Tallel

tunisie-sitev-alger-2016.jpg

La 16e édition du Salon international du tourisme et des voyages d’Alger (SITEV) a été inaugurée, dimanche 15 mai, par le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, en présence des membres du gouvernement algérien, de la ministre tunisienne du Tourisme, Salma Elloumi-Rekik, et de plusieurs diplomates.

Placé sous le slogan «Le tourisme: une économie durable», ce Salon, qui se déroule au Palais des expositions de la SAFEX aux Pins Maritimes (Alger) se poursuivra jusqu’au mercredi 18 mai. 

La manifestation est en train d’enregistrer un nombre record au niveau des participants avec la présence de 256 exposants venus de nombreux pays dont l’Iran (pour la première fois), la Malaisie, la Turquie, le Maroc, la Jordanie, l’Arabie Saoudite, l’Egypte, les Emirats Arabes Unis, la France, la Grèce, le Venezuela, le Kenya, l’Espagne et la Tunisie –avec 150 150 exposants tunisiens…).   

Cette présence massive des professionnels tunisiens, notamment de la ministre du Tourisme, du DG de l’ONTT (Abdellatif Hmam) et des présidents de la FTH et de la FTAV, montre que la Tunisie accorde une grande importance au marché algérien. 

D’ailleurs, les participants tunisiens ont érigé un stand d’une superficie de 250 m² où ils présentent des offres touristiques diversifiées et spécialisées.

Cette forte participation coïncide avec l’organisation en Algérie d’une campagne promotionnelle de la destination Tunisie, qui prouve que le marché algérien est désormais prioritaire surtout avec le recul des marchés classiques européens.

Le président de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie, Radhouane Ben Salah, souligne que «le marché algérien est un marché de taille, et par conséquent le SITEV reste pour nous un rendez-vous important. Nous avons misé depuis longtemps sur ce marché qui connaît un développement remarquable…».  

Par ailleurs, il a souligné que les Algériens sont très sensibles à l’accueil qu’on leur réserve aux frontières et aux hôtels et c’est pour cela qu’on les a rassurés sur les améliorations faites dans ce sens. 

En outre, Ben Salah rappelle que les Algériens veulent découvrir d’autres niches de vacances, et de ce fait s’intéressent au tourisme de santé, de golf, à la thalassothérapie…, appelant les professionnels tunisiens à développer cette clientèle par des actions conjointes entre l’ONTT et les centres médicaux.