UNIMED en Bourse : Ouverture des souscriptions, vendredi 15 avril 2016

Par : Tallel

Les souscriptions à l’Offre à Prix Ouvert (OPO) des laboratoires UNIMED seront ouvertes au public, vendredi 15 avril, pour se poursuivre jusqu’au 20 avril 2016 inclus.

La fourchette indicative du prix par action UNIMED a été fixée entre 11,400 et 11,900 dinars, aussi bien pour l’Offre à Prix Ouvert que pour le Placement Global et Privé.

L’introduction de la société au marché principal de la cote de la Bourse s’effectuera par la mise sur le marché de:

·           848 450 actions dans le cadre d’une Offre à Prix Ouvert (OPO) représentant 33,3% de l’offre au public et 3,3% du capital actuel de la société, centralisée auprès de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis
·           1 700 000 actions dans le cadre d’un Placement Global auprès d’Institutionnels représentant 66,7% de l’offre au public et 6,7% du capital actuel de la société, centralisé auprès d’un syndicat de placement composé par les intermédiaires en bourse, Tunisie Valeurs, Mac SA et BH Invest et dirigé par Tunisie Valeurs désigné comme établissement chef de file.
·           1 114 000 actions dans le cadre d’un Placement Privé représentant 4,4% du capital actuel de la société, centralisé auprès d’un syndicat de placement composé par les intermédiaires en bourse Tunisie Valeurs, Mac SA et BH Invest et dirigé par Tunisie Valeurs désigné comme établissement chef de file.

Fondée en 1989 par Ridha Charfeddine et implantée à Kalaa Kebira (Sousse), UNIMED opère dans le secteur de l’industrie pharmaceutique et se spécialise dans les produits stériles : injectables, solutions Ophta – ORL et les solutions de perfusion. Les produits d’UNIMED qui se distinguent par une avance technologique importante par rapport à la concurrence, se regroupent en deux familles principales ; les médicaments génériques et les médicaments façonnés (sous- traitance).

En 2014, UNIMED a réalisé un chiffre d’affaires de 57.6MDT (dont 42% provient de l’export), en croissance de 17,4 % sur la période 2010 – 2014. Elle emploie près de 600 salariés permanents.