Quand marketing et terrorisme font bon ménage …

terrorisme-contrebande-2014-680.jpgQu’on ne m’accuse surtout pas de jouer à l’avocat du diable, mais comme je l’ai dit et répété, je ne crois pas à la génération spontanée! Et quand je vois la vitesse de propagation de cette armée de l’Etat islamique, Etat qui n’a jamais existé, n’a pas de frontières ni de gouvernement en bonne et due forme, et qui semble terroriser tout le monde et dont le label est sur toutes les chaînes de télé du monde, label qui sonne affreusement bien dans la bouche des grands de ce monde: DAECH!

C’est la première fois que des initiales en langue arabe d’une organisation sont utilisées par ces gens-là qui abhorrent cette langue qu’ils associent à une religion qu’ils honnissent par-dessus tout et qui serait à l’origine de tous leurs problèmes: le chômage en France où il y a trop d’Arabes, les Palestiniens qui perturbent les plans de partage du Moyen-Orient, et plus récemment ce 14 janvier que certains considèrent d’inspiration occidentale…

Si vous avez compris ce que je viens de raconter, je vous admire car moi non plus je suis de plus en plus perdue dans ces dédales politico-religio-militaires de la situation actuelle sur cette terre et les questions fusent sans réponses:

– qui a créé DAECH et pourquoi il a été créé

– où trouvent-ils tout ce fric et ces Toyota – mauvaise pub pour la marque

– pourquoi avancent-ils aussi vite

– comment font-ils pour frapper où ils veulent

– pourquoi ils épargnent certains pays et s’attaquent à d’autres

– pourquoi font-ils tout ce cirque et cette pub pour leurs actions

– pourquoi les grands de ce monde en parlent et terrorisent leurs citoyens avec ce daech!

– et la liste est longue, longue, longue…

Et je donne ma main à couper qu’il y a déjà quelque part sur terre un homme d’affaires bien avisé qui a déjà enregistré ce label pour l’utiliser en temps opportun pour en faire un produit marketing. Imaginez qu’il y ait des lessives DAECH qui lavent plus blanc, des parfums DAECH qui vous font perdre la tète –sic-, des avions DAECH où on peut se faire exploser en plein vol, etc.

En attendant que cela passe, que faut-il faire d’autre que d’être vigilant car quoique l’on dise, ce qui s’est passé avec la garde présidentielle et le drame qu’elle a subi ça ne peut s’appeler que du laxisme sécuritaire. Et si on doit admettre que, à quelque chose malheur est bon, j’ose espérer que ce choc soit salutaire pour que notre pays traverse cette crise de terrorisation intense de la planète.