Tunisie : une nouvelle convention entre la CNAM et le syndicat des pharmaciens

Par : TAP

cnam-tunisie-20154.jpg
Le porte-parole de la caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), Younes Ben Nejma a annoncé, qu’une nouvelle convention sera signée, lundi 17 août 2015, entre la CNAM et le syndicat des pharmaciens d’officine de Tunisie (SPOT).

Lors d’une réunion tenue, vendredi dernier, les deux parties sont parvenues à un accord sur les points litigieux, notamment, ceux relatifs aux médicaments spécifiques et à la durée de la convention. Dans une déclaration à l’agence TAP, Ben Nejma a indiqué que la convention entre les deux parties s’étalera sur trois ans renouvelables.

Pour ce qui est des médicaments spécifiques destinés au traitement de certaines maladies comme l’Alzheimer, la stérilité, le cholestérol et la fragilité osseuse, Ben Nejma a fait savoir que les deux partis ont convenu de créer une commission regroupant toutes les parties concernées à l’instar de ministères et partenaire sociaux.

Cette commission, a-t-il dit, sera chargée de traiter ce dossier dans un délai ne dépassant pas les six mois de la date du renouvellement de la convention. Le porte-parole de la CNAM, a par ailleurs, indiqué que la réunion de vendredi a été consacrée à l’élaboration du texte définitif de l’avenant n°2 de la convention sectorielle actuelle qui sera soumis à l’assemblée générale du SPOT, le 12 août courant. l’agence TAP n’a pas pu joindre le SPOT pour avoir plus de précisions sur cette question.

Le SPOT avait décidé, en juin dernier, de suspendre la convention sectorielle avec la CNAM qui a expiré le 8 juillet dernier.