Immobiler : Où vivre… les meilleures alternatives aux capitales

Par : Tallel

immo-fes.jpgLe coût de la vie dans les capitales est en constante augmentation, et ce même dans les pays en développement, du fait d’une demande bien plus importante que l’offre. En effet, selon l’étude de Mercer de 2015 sur le coût de la vie, la capitale de l’Angola est la ville la plus chère du monde pour les expatriés.

Lamudi, portail mondial de l’immobilier, explore d’autres villes que les capitales, certes moins connues, mais tout aussi vivantes.

Djedda,Arabie Saoudite

Selon le rapport Mercer, Djedda est la ville la moins chère pour les expatriés au Moyen-Orient. Deuxième plus grande ville du royaume, Djedda est un important centre commercial, et une option attractive pour ceux qui souhaitent s’éloigner de la capitale tout en gardant le confort de la vie urbaine. Avec un grand choix de quartiers commerçants, restaurants, souks traditionnels et même plages dans toute la ville, Djedda offre une expérience culturelle exceptionnelle. 

Bien desservie ? Djedda possède le plus grand aéroport du royaume (l’aéroport international Roi-Abdelaziz), avec des vols réguliers vers de nombreuses destinations de par le monde. Les taxis ne sont pas trop chers à Djedda, avec des limousines disponibles pour ceux qui souhaitent se déplacer dans la ville avec tout le confort. Même si les bateaux ne sont pas forcément le meilleur moyen de transport dans la ville, vous pourrez admirer de superbes vues de la mer Rouge.

Kisumu,Kenya

Située sur la rive orientale du lac Victoria, Kisumu est la troisième plus grande ville du Kenya et offre une alternative plus calme à la capitale, Nairobi. Vous aurez non seulement l’avantage de vivre au bord de l’eau, mais également à proximité de la réserve Impala, un parc ornithologique et sanctuaire animalier. Et si être entouré par une côte superbe n’est pas un argument suffisant, Kisumu propose également un grand nombre de très bonnes universités et écoles.

Bien desservie? Kisumu possède un aéroport régional avec cinq vols journaliers pour Nairobi. Ville portuaire, Kisumu est bien reliée aux autres villes sur le lac Victoria par ferry. Des trains et des bus vous permettront également d’accéder facilement à la capitale. La ville est relativement petite, ce qui signifie que vous pouvez facilement vous déplacer dans la ville en vélo, taxi, bus ou voiture.

Tangerang,Indonésie

Troisième plus grand centre urbain de la région de Jabotabek, après Djakarta et Bekasi, Tangerang a beaucoup à offrir à ses habitants. De nombreuses entreprises internationales y sont implantées, et il est facile d’y trouver un emploi. La proximité de la ville avec la capitale la rend idéale pour ceux qui vont tous les jours travailler à Djakarta. Tangerang offre de nombreux grands projets immobiliers, notamment des centres commerciaux.

Bien desservie ? L’aéroport international Soekarno-Hatta est situé à Tangerang, et est l’aéroport principal de la capitale indonésienne. Deux autoroutes relient Tangerang et Djakarta, et des bus publics et privés font régulièrement la liaison entre les deux villes.

Medellín,Colombie

Récemment considérée comme une des villes où l’on vit le mieux en Amérique du Sud, Medellín est la deuxième plus grande ville de Colombie et un des centres culturels et économiques du pays. La ville a subi une transformation urbaine drastique lors des vingt dernières années, avec l’évolution des services publics, notamment les écoles, les musées et plus de trente universités, ainsi que le développement du système de transports publics de la ville.

Bien desservie ? Medellín est entourée par huit villes plus petites. Avec de fréquents vols nationaux et internationaux disponibles depuis les aéroports de Medellín, il existe de nombreuses opportunités de voyages pour explorer les environs lors d’un weekend. Medellín possède également le seul métro de Colombie.

Fès,Maroc

Fès est la capitale culturelle du Maroc et une alternative agréable à la capitale politique, Rabat. Combinant le style traditionnel marocain et un mode de vie urbain moderne, la ville possède de nombreux joyaux architecturaux et la plus vieille université du monde. Tout le monde trouve son compte à Fès : des musées aux festivals de musique, des propriétés à des prix abordables aux luxueux riads traditionnels.

Bien desservie ? La ville est desservie par l’aéroport de Saïss, à environ treize kilomètres du centre. Pour rejoindre d’autres villes du pays, la gare ONCF vous permettra d’aller à Oujda, Tanger ou Casablanca.