L’entreprise américaine Rand Corporation veut apporter son expertise à la Tunisie

Par : TAP

m-dev-yassine-brahim-rand-corporation-01.jpgLe président-directeur exécutif de l’entreprise américaine «Rand Corporation», Micheal D. Rich, veut tisser des relations de coopération avec la Tunisie. Lors d’une rencontre à Tunis, lundi 18 mai, avec le ministre tunisien du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Yassine Brahim, D. Rich a souligné la disposition de Rand Corporation de présenter le soutien technique aux recherches et études analytiques dans leurs spécialités, ce qui permettra à la Tunisie d’instituer des politiques et stratégies opérationnelles permettant d’améliorer ces domaines.

La rencontre s’est déroulée en présence de la secrétaire d’Etat chargée de la Coopération internationale, Amel Azouz, et des membres de l’entreprise Rand Corporation.

Brahim et D. Rich ont également évoqué les impacts des facteurs exogènes internationaux et régionaux sur les activités économiques en Tunisie.

Par ailleurs, Brahim a saisi cette occasion pour faire part de l’état d’avancement du nouveau code de l’investissement qui s’articulera autour d’un ensemble de principes, dont la simplification des mesures et l’accès aux marchés ainsi que l’offre de garanties aux investisseurs.

Il a relevé que le document d’orientation du développement, qui sera publié fin novembre 2015, comportera les grandes orientations du développement par secteur et par région. Avec l’objectif de faciliter le lancement de la préparation du plan quinquennal de développement (2016-2020).

A noter que Rand Corporation opère dans le domaine de la recherche et l’analyse pour améliorer les politiques de prise de décision concernant les affaires de développement dans plusieurs secteurs, entre autres l’énergie, l’environnement, l’éducation, la jeunesse, le transport, l’infrastructure, les sciences et technologies, les affaires internationales, la sécurité et l’économie industrielle…

La réunion s’est effectuée en présence de secrétaire d’Etat chargée de la coopération internationale, Amel Azouz ainsi qu’une délégation de l’entreprise américaine « Rand Corporation » regroupant un nombre d’experts, chercheurs et hommes d’affaires.