Tunisie-USA : Conférence internationale sur l’investissement pour établir des partenariats stratégiques

Par : TAP

Une conférence internationale sur l’investissement et l’entrepreneurait sera organisée, jeudi 5 mars 2015, à Tunis, sur le thème « établir des partenariats stratégiques ». Plus de 300 participants internationaux du monde des affaires, de la société civile et des gouvernements sont attendus à cette conférence dont notamment, l’ancienne secrétaire d’Etat américaine, Mme Madeleine Albright, selon un communiqué de presse de l’ambassade américaine à Tunis.

Cette manifestation vise à mettre en avant le potentiel de la Tunisie en tant que marché pour les affaires internationales, à promouvoir le dialogue sur les programmes de réforme économique et à offrir des opportunités de réseautage pour les entrepreneurs et chefs d’entreprises du Nord de l’Afrique. L’accent sera mis également sur l’intégration économique régionale, le potentiel du Maghreb comme plaque tournante reliant l’Afrique à l’Europe et aux Etats unis d’Amérique et le financement innovant en tant qu’outil pour la croissance économique.

La conférence qui sera organisée sous le patronage de M. Béji Caid Essebsi, Président de la république, comportera plusieurs séances plénières qui auront pour thèmes « Afrique du Nord en tant que destination d’investissement : défis et opportunités » et « Promouvoir l’entreprenariat au Maghreb».

Cette manifestation sera organisée par le département d’Etat américain, la chambre de commerce américaine en Tunisie et le PNB-NAPEO, initiative pour le développement des opportunités économiques entre l’Afrique du Nord et les Etats Unis d’Amérique.