éricain (Photo : Patrick Kovarik) |
[10/11/2014 08:00:35] Paris (AFP) Le groupe français Bic, spécialisé dans la papeterie et les produits jetables, a refermé lundi le chapitre de son aventure dans les stylos haut de gamme, avec le parachèvement de la cession de Sheaffer à l’américain A.T Cross, annoncée fin août.
Bic a “cédé les actifs de Sheaffer, son activité d’instruments d’écriture haut de gamme, à A.T. Cross pour environ 15 millions de dollars (12 millions d’euros)”, montant conforme à ce qu’il avait indiqué en août, a-t-il précisé dans un communiqué.
L’acquéreur est déjà spécialisé dans les stylos haut de gamme.
“La cession est effective pour la plupart des opérations de Sheaffer à travers le monde mais différée au premier semestre 2015 dans certains pays afin que A.T. Cross puisse y établir ses propres activités locales”, ajoute l’entreprise.
Marque centenaire, l’américaine Sheaffer était entrée dans le périmètre du groupe Bic en 1997. La société a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires d’environ 20 millions d’euros.
Il s’agissait de la seule marque haut de gamme du groupe, qui, outre ses fameux stylos-bille, commercialise des briquets et rasoirs jetables, ainsi que des produits publicitaires et promotionnels.
A.T. Cross