Nouvelle session de coaching à Orange Developer Center

Par : Tallel

Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale, Orange Tunisie avait innové en octobre 2013 en lançant un concept nouveau: «le Projet Entreprise Pilote». Il s’agissait d’une session de stage à l’Orange Developer Center destinée aux jeunes diplômés ingénieurs et techniciens à la recherche d’un emploi. L’idée a été de perfectionner leurs compétences en développement mobile tout en les rapprochant du monde professionnel.

Cette session s’était également adressée aux entreprises et leur a offert la possibilité de passer au m-Marketing et de faire développer leurs applications mobiles par de jeunes talents encadrés par les meilleurs experts dans le domaine de la mobilité.

Le challenge était de taille mais il a été relevé:

– 9 applications développées;

– des entreprises pleinement satisfaites;

– une expérience enrichissante pour nos 12 jeunes développeurs… qui ont de surcroît tous intégré le monde professionnel.

Suite au succès du projet pilote, l’équipe de l’ODC a décidé de renouveler l’expérience et annonce une nouvelle session de stage «Projets Entreprises» de 5 mois qui accueillera 12 diplômés des plus motivés et compétents, en leur offrant une première expérience professionnelle en collaboration avec des entreprises tunisiennes et internationales.

En effet, en plus de l’encadrement technique, ces jeunes développeurs travailleront sur des projets réels dans un cadre professionnel, bénéficieront de plusieurs séances de coaching individuel sur les «soft skills» à travers des présentations, des entretiens, des ateliers et des opportunités de networking avec des experts du milieu professionnel.

orange-developer-center-odc.jpg

Ainsi, Orange Tunisie s’engage à déployer tous les moyens afin de professionnaliser les jeunes diplômés à la recherche d’un emploi et d’accroître leurs chances d’employabilité sur le marché des TIC.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur: http://www.developpeur.orange.tn/evenement/appel-aux-candidatures-stage-pep-sept-2014.