Tunisie – Conférence sur l’investissement : Croissance rime avec démocratie et projets stratégiques (Michel Barnier)

Par : TAP

michel-barnier-680.jpgPour impulser la croissance, la Tunisie est appelée à remplir deux conditions: garantir la stabilité et des règles de jeu démocratiques claires et mettre en place des projets stratégiques. C’est ce qu’estime le vice-président de la Commission européenne chargé du Marché intérieur et des services, Michel Barnier.

Selon lui, les investisseurs étrangers ont besoin de stabilité et de règles de jeu démocratiques claires. la Tunisie est sur la bonne voie étant donné l’adoption de la constitution, la réussite du dialogue national et la préparation des futurs élections, ce qui est de nature à rétablir la confiance des investisseurs.

Prenant part à la conférence «Investir en Tunisie, start- up democracy», M. Barnier a souligné la nécessite pour le pays de mettre en place des projets stratégiques adaptés aux priorités de pays, en l’occurrence l’aménagement des routes et des ports. Premier partenaire économique et commercial de la Tunisie, l’UE a mis à la disposition du pays durant les deux dernières années, des financements de l’ordre de 500 millions d’euro (1euro=2,28 dinars), selon M. Barnier.