Le salon La Première d’Air France doublement récompensé par Skytrax

Par : Tallel

Air France a reçu deux des plus hautes distinctions venant récompenser la qualité de son salon “La Première“ à Paris-Charles de Gaulle. Celui-ci a été jugé le meilleur salon de première classe au monde. Le restaurant du salon et sa carte signée par le chef Alain Ducasse ont également remporté le prix de la meilleure offre gastronomique d’un salon de première classe. C’est ce qu’indique un communiqué de presse de la compagnie.

Pour notre part, nous pouvons vous assurer, pour en avoir vécu l’expérience à Paris-Charles de Gaulle il y a un peu plus d’un mois, que c’est largement mérité. Nous ajouterons même que ce salon “respire“ l’art de vivre au sens noble du terme. Ici on vous accueille comme un Maharajah, et c’est tellement personnalisé que vous avez envie que votre vol tarde à partir le plus tard possible… Disons que c’est un accueil au “Plus-que-parfait“.

Ces prix ont été remis à la compagnie le 15 juillet 2014 à l’occasion des «World Airline Awards» organisés par Skytrax à Londres.

A cette occasion, Frédéric Gagey, président-directeur général d’Air France, a déclaré : «Je me réjouis de ces récompenses venant saluer les efforts des salariés de la Compagnie qui chaque jour, mettent tout en œuvre pour délivrer un service d’excellence à nos clients. Ce classement démontre que notre stratégie de montée en gamme porte ses fruits et nous encourage à poursuivre nos efforts dans tous les domaines, au sol, comme en vol, pour atteindre le meilleur niveau mondial».

D’accord monsieur le p-dg, mais auriez dû, à la place de «… pour atteindre…», employer l’expression “pour rester au meilleur niveau mondial“. Car, il est certain que la compagnie, en investissant, s’est réinventée et s’affirme désormais non pas comme une mais la référence mondiale en la matière.

A rappeler au passage que chaque année, l’organisme Skytrax délivre un classement très réputé faisant référence dans le domaine de l’aérien.

espace-detente-salon-airfrance.jpg

A Paris-Charles de Gaulle, un salon d’exception

A Paris-Charles de Gaulle, avant ou après un voyage long-courrier en cabine La Première, Air France propose à ses clients un espace qui leur est totalement réservé. A l’arrivée à l’aéroport, le client est pris en charge intégralement et accompagné au salon La Première s’il le souhaite. Les passagers en correspondance à Paris-Charles de Gaulle sont accueillis à l’ouverture de la porte de l’avion pour rejoindre en voiture de prestige le salon La Première. Air France est la seule compagnie à offrir ce service de façon systématique.

Dessiné par l’architecte Didier Lefort, le salon La Première offre aux passagers plus de 1.000 m2 d’espace pour se restaurer, se détendre, travailler ou se reposer.

Un espace bien-être permet aux clients de se rafraîchir dans de spacieuses douches. Un Spa de la marque «Biologique recherche» propose également des soins personnalisés.

Une bibliothèque présente une large offre de presse et de livres variés, dont de très beaux ouvrages d’arts.

De larges écrans de télévision permettent de suivre l’actualité à chaque instant.

Le salon met également la gastronomie française à l’honneur. Un restaurant propose une offre de mets signée Alain Ducasse.

Enfin, on vous décrira ce salon sur des dizaines voire des centaines de pages, il faudra le vivre réellement pour sentir le degré de perfection dans l’art de l’accueil et du service atteint par le salon La Première d’Air France.