Tunisie – Tourisme : Le Mondial se joue au Regency Tunis Hotel, mais Ramadan y sera des plus agréables

Par : Tallel

 

Il y a des habitudes que certaines personnes ne changeraient contre rien au monde. Quelle que soit la situation. Oui, je vous l’accorde, elles sont rares ces personnes, surtout en Tunisie, mais elles existent tout de même.

C’est le cas notamment de Nabil Sinaoui, directeur général du Regency Tunis Hotel. En effet, figurez-vous, bien avant la révolution tunisienne de 2011, el malgré la situation économique et politique, M. Sinaoui respecte une promesse, faite essentiellement aux journalistes mais aussi aux clients, de les inviter tous les six mois… pour échanger.

regency-foot-coupedumonde.jpg

Cette fois-ci, c’est à l’occasion du Mondial 2014. Ainsi, vendredi 13 juin, plusieurs journalistes tunisiens, à l’invitation de Nabil Sinaoui, se sont retrouvés au Regency Tunis Hotel qui, bien entendu, s’est déjà mis “à l’heure de la Coupe du monde de football – Brésil 2014.

Pour ce faire, lit-on dans un document transmis aux journalistes, «depuis le 12 juin, date du coup d’envoi de la compétition, l’hôtel a aménagé un espace exceptionnel au bord de la grande piscine pour permettre à ses clients d’assister aux différentes rencontres».

Ce concept, portant la dénomination de “Foot On AiR“, prend cette année une dimension particulière, étant donné que la planète entière, durant un mois, a les yeux rivés sur le Brésil.

Bien vu de la part de M. Sinaoui, un manager hors pair et bardé de talent marketeur par-dessus tout, peut-on dire. Car, comme “première retombée“ de cette initiative, «… l’ambassadeur du Brésil en Tunisie, Julio G. Bitelli, a organisé, conjointement avec le Regency Tunis Hotel, une grande réception lors du coup d’envoi de la Coupe du monde et pour le match d’ouverture Brésil-Croatie, qui a été marquée par la présence de plusieurs personnalités, dont Mustapha Ben Jaâfar (président de l’ANC), Taoufik Jelassi, (ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des TIC), Amel Karboul (ministre du Tourisme), Kamel Ben Naceur (ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines), Fayçal Gouiaa (secrétaire d’État aux Affaires étrangères), outre 17 ambassadeurs étrangers accrédités en Tunisie».

Ainsi, durant toute la période du mondial brésilien, le restaurant Le Yacht, surplombant la grande piscine extérieure, va accueillir les férus de ballon rond en leur offrant la possibilité de regarder les rencontres sur grands écrans, comme nous du reste.

Et ce n’est pas tout, puisque «… pour agrémenter les soirées, des jeux de pronostics sont organisés avec, à la clé, des cadeaux en tous genres offerts grâce au soutien de nombreux sponsors et partenaires».

Manager averti, féru de perfection, Nébil Sinaoui, précise que «le concept Foot On AiR est une véritable réussite d’édition en édition. Nous y apportons régulièrement des améliorations afin de satisfaire toujours plus nos clients fidèles. Le taux de revenants que nous enregistrons est le signe que notre produit est en adéquation avec les souhaits et les attentes de nos clients». Qui dit mieux en Tunisie, surtout par les temps qui courent!

Et il n’y a que le Mondial brésilien au le Regency Tunis Hotel. L’établissement se prépare également à accueillir le Mois Saint avec une offre adaptée et des services sans cesse différents et améliorés. A l’occasion de Ramadan, l’hôtel va renouer avec ce qui est devenu une véritable référence annuelle: rompre le jeûne les pieds dans l’eau.

En effet, «suite au succès des trois derniers Ramadan, le Regency Tunis Hotel a, cette année encore, installé directement en bord de mer des paillotes sous lesquelles ses clients pourront dîner dans un cadre féerique au moment du coucher du soleil. Les menus proposés s’inscrivent dans la tradition culinaire tunisienne de ce Mois, y compris au niveau de la vaisselle et des couverts».

Dans ce même cadre idyllique, le Regency Tunis Hotel va organiser une soirée exceptionnelle animée par la star Rami Ayache le 19 juillet pour clôturer la saison ramadanesque.

La rupture du jeûne sur la plage du Regency Tunis Hotel est, de l’avis même de nombreux clients, une expérience exceptionnelle à vivre et à découvrir.

Le restaurant italien se distingue

Le restaurant italien «L’Olivero» entre dans une nouvelle dimension. Ouvert il y a à peine un an, ce restaurant vient de recevoir le label «Ospitalità Italiana. Ristoranti Italiani nel Mondo» qui est un label de renommée internationale qui confirme son respect des standards de l’hospitalité italienne. Il s’agit du premier restaurant en Tunisie à obtenir cette distinction. Et depuis peu, c’est un nouveau chef italien, Antonio Salamina, qui officie derrière les fourneaux avec l’assurance d’une carte sans cesse améliorée et enrichie par de nouveaux plats.

Le restaurant italien L’Olivero s’inscrit donc dans la même lignée de finesse gastronomique que le «White Elephant», restaurant de spécialités thaïlandaises situé également au Regency Tunis Hotel.

Pour plus d’informations sur notre hôtel : http://www.regencytunis.com/