
Ce nouvel édifice se démarque par ses équipements ultramodernes venant répondre aux besoins des étudiants dans l’aboutissement de leurs études. Ce local est doté d’un amphithéâtre, de laboratoires de biologie bénéficiant de matériel le plus moderne de Tunisie, d’informatique équipés de 100 postes de travail, de mécanique comprenant des presses numériques et manuelles, de mécanique automobile et d’atelier d’architecture. En outre, le bâtiment 6 sera également pourvu de 33 salles de cours et d’un restaurant universitaire.
Cette haute institution a choisi d’installer un système de fibre optique, permettant de mettre en réseau l’ensemble des bâtiments faisant partie du patrimoine de l’ULT. Cette infrastructure, réalisée en partenariat avec Ooredoo Tunisie, permet à l’université de se doter d’une connexion très haut débit capable de pourvoir de nouvelles méthodes d’enseignement.
Ce nouveau local vient compléter l’infrastructure existante comprenant 7 édifices d’une superficie totale de 15.500 m² et d’une médiathèque (bibliothèque numérique) de 1.000 m².
L’Université Libre de Tunis met ainsi en œuvre les éléments techniques et matériels nécessaires pour proposer à l’ensemble de ses étudiants un lieu propice à l’enseignement et à la réussite.
(Communiqué)


