350 entreprises exposent au salon “Carthage 2014”

carthage-2014-01.jpgSous l’égide de la Fédération nationale du bâtiment relevant de l’UTICA, et du Centre technique des matériaux de construction, de la céramique et du verre (CTMCCV) et avec l’appui du ministère de l’Equipement, de l’Aménagement du territoire et du Développement durable, la Société des Foires Internationales de Tunis organise du 21 à 25 mai 2014 le salon «Carthage».

Le Salon, qui a acquis une renommée en Europe, dans le Monde Arabe et en Afrique, représente aujourd’hui un rendez-vous professionnel incontournable et attendu par tous les professionnels du bâtiment et de la construction.

«Carthage» concerne tous les professionnels du bâtiment et de la construction. Il met également en valeur les métiers de la profession dans toute leur diversité et constitue l’espace privilégié des concepteurs et des prescripteurs de toutes spécialités.

Tout à la fois lieu de découverte en matière de nouveaux produits, de veille technologique, de marchés et de contacts d’affaires, l’exposition a pour objectif de mettre en valeur l’innovation et la diversité des produits du secteur du bâtiment et de la construction, de favoriser le partenariat et de promouvoir les exportations des produits et du savoir faire.

Pour l’édition 2014 le Salon s’articulera autour de 3 axes :

– La mise en valeur des nouveautés et de l’innovation dans les industries des matériaux de construction, de la céramique et du verre,

– La mise en valeur du bâtiment écologique et de l’économie d’énergie

РLa mise en valeur de la formation professionnelle dans les m̩tiers du b̢timent.

En ces temps actuels où la reprise économique s’avère nécessaire, le salon se fixe les objectifs suivants :

– mettre en valeur tous les deux ans l’évolution du secteur du bâtiment et de la construction.

– proposer aux professionnels du bâtiment un espace de présentation et d’échange.

Рmettre en valeur les innovations r̩centes et les nouveaux proc̩d̩s de fabrication.

– présenter l’ensemble des corps de métiers liés aux secteurs du bâtiment et de la construction.

– favoriser l’essor des relations d’affaires, de partenariat et de prestations de service.

– diversifier les sources d’approvisionnement et promouvoir l’exportation,

– augmenter le volume des ventes et développer l’image de marque de l’entreprise.

Rappelons que les exposants du salon (350 entreprises) sont les producteurs industriels et fabricants, représentants et revendeurs de produits et équipements pour la construction et le bâtiment.