La stratégie marocaine de partenariat avec l’Afrique intéresse le Koweït

Par : Tallel

maroc-koweit-680.jpgLe Koweït veut tirer profit de l’expérience du Maroc en matière de partenariat avec l’Afrique. Le responsable koweïtien a exprimé cette volonté lors des entretiens qu’il a eus avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar.

Le vice-président du Conseil des ministres et ministre koweïtien des Affaires étrangères, Cheikh Sabah Al-Khaled Al-Hamad Al-Sabah a exprimé, samedi à Koweït City, la disposition de son pays à coopérer avec le Maroc et son souhait de tirer profit de l’expérience du Royaume en matière de partenariat avec l’Afrique.

Le responsable koweïtien a exprimé cette volonté lors des entretiens qu’il a eus avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar en marge du Sommet de la Ligue arabe, dont les travaux se poursuivront jusqu’à mercredi prochain, avec la participation de chefs d’Etat arabes et des ministres arabes des Affaires étrangères.

Cheikh Al-Hamad Al-Sabah a, également, souligné que le Fonds koweïtien pour le développement contactera les responsables marocains pour une coordination concernant tout ce qui est en rapport avec les projets de développement, notamment humains, tels que ceux annoncés lors de la dernière tournée royale en Afrique, relevant, à cet égard, la disposition du secteur privé koweïtien à partager ses expériences avec son homologue marocain dans divers domaines économiques.

Lors de cet entretien axé sur l’examen des moyens à même de consolider les relations bilatérales ainsi que des questions internationales d’intérêt commun, le vice-président du Conseil des ministres et ministre koweïtien des Affaires étrangères a exprimé sa fierté quant à l’excellence des relations qui unissent les deux pays sous la conduite éclairée des deux chefs d’Etat, saluant la régularité de la tenue des réunions de la Haute Commission mixte maroco-koweïtienne, dont la dernière a eu lieu l’année dernière à Koweït et la prochaine se tiendra au Maroc dans quelques mois.

De son côté, Mezouar a exprimé la fierté du Maroc quant au soutien du Koweït à la réalisation de projets structurants, soulignant par la même que le Royaume dispose d’une économie moderne et diversifié et regorge d’importantes opportunités d’investissement.

Le ministre a salué le rôle joué par le Koweït pour assoir les fondements de la paix et la stabilité dans la région ainsi que la sagesse dont il a fait preuve dans le traitement des crises régionaux.

Source : lematin.ma