L’Association tunisienne de sauvegarde des jeux et sports du patrimoine a signé un accord de partenariat avec le Centre national de l’informatique pour l’enfant. L’objectif de cet accord est d’échanger les expériences dans le domaine de l’animation éducative, sociale et culturelle par le bais de l’utilisation des jeux de patrimoine au sein de programmes de formation des cadres des établissements de l’enfance et la sensibilisation de l’enfant au patrimoine.
Ezzedine Bouzid, président de l’Association, a souligné à l’agence TAP que cet accord, signé mardi 25 février, vise à encourager la recherche dans les jeux du patrimoine dans la société tunisienne et à faire participer l’enfant à ces jeux en se basant sur les technologies de l’information.
Dans le cadre de cet accord, une base de données numérique sur les jeux du patrimoine sera créée et des ateliers de travail seront notamment organisés sur l’innovation pédagogique. Parmi les activités prévues figure aussi la création d’un club de jeux du patrimoine au sein du centre national de l’informatique pour l’enfant.