Economie : Les indicateurs d’Assad au rouge pour la 3e année consécutive

Par : TAP

La société «Assad», leader des batteries en Tunisie, enchaîne une troisième année en territoire négatif, indique l’intermédiaire en Bourse, Mena Capital Partner ( MCP).

Sur les neufs premiers mois de l’année 2013, le chiffre d’affaires de la société a diminué de 4,7% par rapport à la même période de l’année 2012, passant de 18,1 millions de dinars à 17,3 MDT.

En ce qui concerne l’export, et dans un contexte encore caractérisé par une conjoncture difficile sur les marchés européens, le chiffre d’affaires a diminué de 26,2% entre les deux périodes, passant de 28 MDT à 20,7 MDT. Pour le 4ème trimestre et sur la base des intentions de commande, le management prévoit une bonne reprise des ventes à l’export, ce qui permettra d’atténuer l’écart par rapport à l’année dernière.

Pour ce qui est des investissements, la société a alloué, durant les 9 premiers mois de l’année, une enveloppe de 5,3 MDT financée intégralement par des Crédits à moyen et long termes.

Concernant les crédits de gestion, cette augmentation est provisoire et elle provient essentiellement des achats nécessaires pour la constitution d’un stock de réserve pour préparer la haute saison.

MCP rappelle que l’activité Batterie industrielle a été totalement cédée à Enersys-Assad et ses filiales nouvellement créées en 2012, tant sur le marché export que sur le marché local, et ce à partir du 1er juillet 2012.

WMC/TAP