
La conférence a également enregistré la présence de l’ancien joueur de l’équipe nationale tunisienne, Hatem Trabelsi, et Aron Winter, joueur néerlandais mondialement connu.
Tout d’abord, M. Van Gejin a rappelé que l’objectif capital de ce programme est d’explorer les possibilités de collaboration et de partenariat entre la Tunisie et les Pays-Bas à travers le programme social «World Coaches» qui utilise le football comme outil de développement.
Financé par le ministère néerlandais des Affaires étrangères, ce programme en Tunisie, consiste en fait à former 50 entraîneurs locaux dans les compétences de football à travers deux cycles de formation de 5 jours chacun afin de renforcer leurs capacités. Le projet cible ainsi les jeunes leaders, professeurs d’éducation physique et les formateurs.
«La KNVB est convaincue que l’entraîneur a un rôle important dans sa communauté avec les enfants, mais aussi avec leurs parents et leurs enseignants», a-t-il expliqué. Et d’ajouter que grâce à ses connaissances et son expérience, la KNVB contribuera au développement du football et de la société tunisienne en général.
Il a rappelé en outre que la KNVB a formé avec succès des coaches dans différents pays à différents niveaux. Ces entraineurs, dit-il, sont devenus capables d’apporter leurs connaissances acquises à de nouveaux coaches potentiels


