Tunisie – Justice : Mandat de dépôt contre le SG du syndicat des établissements pénitentiaires

Par : TAP

Un mandat de dépôt a été émis, lundi, par le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Tunis à l’encontre du secrétaire général du syndicat des établissements pénitentiaires et de rééducation, Walid Zarrouk.

Confirmant l’information, le secrétaire général du syndicat régional des services de santé des forces de sûreté intérieure, Fayçal Sdiri, a indiqué à la TAP que les chefs d’accusation retenus contre Walid Zarrouk sont: attribuer des actes à un fonctionnaire de l’Etat sans en apporter les preuves, diffuser de fausses informations de nature à troubler l’ordre public et nuire à autrui sur les réseaux de communication publique.

Selon Fayçal Sdiri, le Parquet a également déposé une plainte contre Walid Zarrouk pour avoir critiqué le ministère public sur sa page sur le réseau social “Facebook”, l’accusant de manipulation politique.

Le groupe des 25 avocats se chargera de la défense de Walid Zarrouk, a ajouté le secrétaire général du syndicat régional des services de santé des forces de sûreté intérieure, précisant qu’un comité de soutien composé de personnalités nationales et de policiers sera créé à cet effet.

WMC / TAP