Nucléaire : Areva signe un contrat de services avec PSEG Nuclear

61a126adcd233870cfdf5240f1d1215f38eda0f3.jpg
Areva (Photo : Charly Triballeau)

[04/09/2013 08:22:29] Paris (AFP) Le groupe nucléaire français Areva a signé un contrat de service avec l’électricien américain PSEG Nuclear pour l’aider à gérer les arrêts de trois réacteurs des centrales de Salem et Hope Creek (Est), a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué.

Le contrat, dont le montant n’a pas été précisé, débutera à l’automne et concernera deux réacteurs à eau pressurisée ainsi qu’un réacteur à eau bouillante, technologie qui n’est pas employée en France mais représente le tiers des réacteurs aux Etats-Unis.

“C’est une bonne étape car cela va nous permettre de montrer qu’il s’agit d’une technologie dont on a la maîtrise et la connaissance et que l’on peut apporter notre expertise sur ce type de réacteur” a déclaré à l’AFP une porte-parole d’Areva.

“Ce contrat marque la reconnaissance de notre culture de sûreté, de nos capacités techniques et de notre maîtrise des offres intégrées” a pour sa part estimé dans un communiqué Philippe Samama, directeur de l’unité commerciale “Base Installée” d’Areva.