Malade, le nouveau PDG de Vuitton s’en va, Michael Burke le remplacera

photo_1355847032956-1-1.jpg
Logo de Vuitton (Photo : Miguel Medina)

[18/12/2012 17:11:02] PARIS (AFP) Le groupe LVMH a annoncé mardi le départ de Jordi Constans de son poste de PDG de Louis Vuitton, en raison d’un “problème de santé”, et son remplacement par Michael Burke, actuel directeur général du joaillier Bulgari.

“Ce départ est dû à un problème de santé détecté de manière totalement inattendue et qui l’oblige à un changement complet de mode de vie”, a indiqué LVMH dans un communiqué. Michael Burke, entré chez LVMH en 1986 et qui a pris les commandes de Bulgari en février, va le remplacer, a annoncé LVMH.

Le président du groupe LVMH, Bernard Arnault, a rendu hommage à M. Constans, qui pendant l’année 2012 avait préparé son arrivée à la tête de Louis Vuitton en parallèle d’Yves Carcelle, qui lui avait cédé la place fin novembre après avoir dirigé Vuitton pendant 22 ans.

“Pendant son année chez Louis Vuitton, Jordi Constans a fait preuve de qualités remarquables de leader, qui lui ont valu l’estime de tous. Il avait su comprendre les enjeux de l’avenir de cette maison emblématique. Nous formons tous nos voeux pour une évolution positive de sa santé”, a dit Bernard Arnault.

Michael Burke, franco-américain, a travaillé chez Dior et Vuitton, avant de prendre la direction de Fendi puis de Bulgari.