La BERD va apporter davantage de soutien au secteur privé tunisien

Par : TAP

“La BERD est engagée à apporter son soutien aux efforts du secteur privé tunisien, et de l’UTICA en particulier, en matière de création d’entreprises et de développement de l’entreprenariat”. C’est Suma Chakrabarti, le président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), qui l’a déclaré à l’issue d’un entretien avec Wided Bouchamaoui, présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA).

M. Chakrabarti, actuellement en visite de travail en Tunisie, a affirmé que l’équipe de la banque ne ménagera aucun effort pour accompagner la Tunisie en cette période. D’ailleurs la BERD va ouvrir, au premier trimestre 2013, un bureau régional à Tunis.

“L’appui de la BERD est indispensable pour la Tunisie dans cette phase de transition, notamment au niveau de l’assistance pour le secteur privé tunisien, notamment les petites et moyennes entreprises (PME)”, a déclaré la présidente de l’UTICA, évoquant au passage les principaux défis auxquels fait face l’économie tunisienne, notamment en matière d’investissement, d’emploi et de développement régional.

Revenant sur les efforts déployés par la Centrale patronale sur le plan social, elle a rappelé que le projet du Pacte social élaborée en partenariat avec l’UGTT et le gouvernement sera signé le 14 janvier 2013.

WMC/TAP