Tunisie : «Il faut réussir le salon INVESTIA», estime le DG d’Attijari Intermédiation

abdelaziz-hammami-attijari.jpgForte de son appartenance au groupe Attijari Bank et l’étendue de son réseau d’agences, Attijari Intermédiation propose à sa clientèle, en plus de ses métiers propres, la synergie avec les différentes sociétés du groupe. L’équipe Attijari Intermédiation a profité de l’organisation du salon “INVESTIA 2012“ pour vulgariser la Bourse à travers ses conseillers, gestionnaires de portefeuilles et analystes.

Rencontré sur le stand d’Attijari Intermédiation au Palais des Congrès, son directeur général, Abdelaziz Hammami, nous a livré ses impressions sur la première journée du salon ainsi que l’objectif de cette participation.

Interview

En l’absence des chefs d’entreprise et des jeunes entrepreneurs parmi les visiteurs au premier jour du salon, pensez-vous que la date de la tenue d’INVESTIA a été mal choisie?

Abdelaziz Hammami : Je ne pense pas. Ce genre de salons, qui a pour vocation de mettre les investisseurs en contact avec les institutions et les professionnels du marché boursier, pourrait se tenir à tout moment. D’ailleurs, le panel organisé la matinée ayant pour thème le financement des entreprises via le marché financier, concerne plutôt les hommes d’affaires et les entrepreneurs qui ont répondu présents à l’inauguration.

Il ne faut pas oublier, en revanche, que l’un des principaux objectifs de l’organisation d’INVESTIA consiste à vulgariser davantage la culture boursière et la démocratisation en quelque sorte de la Bourse chez les citoyens «non avertis» et les étudiants que nous souhaitons bien évidemment accueillir durant ces trois jours.

On est en milieu de semaine, et je pense que, avec les reportages et les articles qui seront publiés et diffusés par les différents supports médiatiques, les visiteurs seront plus nombreux vendredi et surtout samedi.

En tant qu’intermédiaire en Bourse, quelles sont vos attentes par rapport à ce salon?

A travers notre participation à cette première édition du salon da la Bourse, Attijari Intermédiation, qui est notamment l’un des principaux acteurs du secteur financier en Tunisie, souhaite, en premier lieu, contribuer à la réussite de cette manifestation pour enfin réussir le développement de la Bourse de Tunis.

Nous avons participé d’ailleurs avec nos confrères à la mise en place de cette idée qui s’est transformée ensuite en un projet concret et qu’on devrait ensemble le réussir.

Notre participation à ce salon est à la hauteur de l’importance de l’évènement comme en témoigne ce beau stand qui met en fait en valeur l’enseigne de notre groupe, et qui nous permet également de bien présenter nos différents produits et services boursiers.

Que pensez-vous de la périodicité du salon?

A la lumière de la réussite de cette première édition du salon, que je souhaite vivement, la date de la tenue de la deuxième édition pourrait se décider. A mon avis, je pense qu’une périodicité de 2 ans est acceptable…