Pas de cartes de paiement pour les joueurs en ligne émises par les opérateurs

photo_1334846330646-1-1.jpg
Un joueur de poker (Photo : Denis Charlet)

[19/04/2012 14:39:43] PARIS (AFP) Les opérateurs de jeux et paris en ligne agréés ne peuvent émettre des cartes de paiement pour leurs joueurs leur permettant d’alimenter leurs “comptes-joueurs”, prévient l’Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) dans un décision publiée jeudi sur son site.

Cette décision du collège de l’Arjel vise à rappeler aux opérateurs agréés que les joueurs ne peuvent alimenter leur(s) “compte(s)-joueurs” qu’aux moyens d’instruments de paiement spécifiques émis par des personnes ayant la qualité de “prestataire de service de paiement”.

“A défaut de revêtir la qualité de prestataire de service de paiement (établissement de paiement ou de crédit, ndlr), il ne peut émettre personnellement et directement une carte de paiement à destination de ses joueurs leur permettant d’approvisionner leurs comptes-joueurs”, précise l’Arjel.

Il ne sera donc pas possible aux opérateurs de mettre à la disposition de leurs joueurs des cartes de paiement prépayées dans les commerces (tabacs, magasins de téléphonie …).

A ce jour, 33 opérateurs sont agréés par l’Arjel pour 46 agréments actifs (certains opérateurs disposent de deux ou trois agréments) : 14 en paris sportifs, 8 agréments en paris hippiques et 24 pour le poker.