Tunisie : La BFPME compte renforcer son personnel dans les régions

Selon Khelil Ammar, PDG de la Banque de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (BFPME), de nouveaux recrutements seront effectués durant l’année en cours, dans les bureaux régionaux de la banque. Il affirme que le nombre de cadres sera multiplié par trois, sachant que l’institution compte un seul représentant régional par gouvernorat. Le nombre de cadres régionaux passera de 20 actuellement à une cinquantaine.

L’objectif est de renforcer les structures régionales afin de répondre au besoin de proximité des PME tunisiennes mais aussi aux besoins d’accompagnement et de suivi. «Un promoteur n’a ni le temps ni le recul nécessaire pour pouvoir identifier les problématiques et les insuffisances», indique M. Ammar. Les bureaux régionaux permettent à la banque d’être plus réactive à l’égard des besoins des promoteurs.

La banque compte également ajouter trois autres structures régionales, à savoir dans les gouvernorats du Grand Tunis (Ariana, Manouba et Ben Arous), dont les dossiers étaient auparavant gérés par le siège.

– Tous les articles sur

BFPME