Web-série, application mobile… le Front de gauche présente sa campagne web

photo_1321294364836-2-1.jpg
, le 14 novembre 2011 aux Lilas (Photo : Lionel Bonaventure)

[14/11/2011 18:57:50] LES LILAS (Seine-Saint-Denis) (AFP) Le Front de gauche (FG) a présenté lundi au siège de campagne du parti, aux Lilas (Seine-Saint-Denis), sa “campagne Internet”, fondée notamment sur un site internet, une application téléphonique et une web-série hebdomadaire.

“Pour nous, Internet n’est pas seulement un outil d’une campagne présidentielle, mais aussi un outil privilégié qu’utilisent les peuples quand ils souhaitent s’organiser pour changer de système”, a dit Arnaud Champrenier-Trigano, directeur de la communication du FG.

Il a présenté plusieurs dispositifs, notamment un nouveau site internet (www.placeaupeuple2012.fr), qui comporte une “partie informative” (de l’agrégation de contenus éditorialisés) et une “partie plus organisationnelle” (outils, argumentaires, appels à participations…).

Le FG a aussi lancé une application mobile, ainsi qu’une web-série, dont les deux premiers épisodes ont été présentés à la presse, et qui sera diffusée à partir du 21 novembre sur le site à un rythme hebdomadaire.

Musique entraînante, images de coulisses, fanfares et militants motivés, elle propose de “voir la campagne de l’intérieur”.

A la fin de la présentation, Jean-Luc Mélenchon, candidat du FG à la présidentielle, a félicité ses équipes pour leur travail, et a fait “le pari qu’il y (aurait) deux types de fonctionnement” sur Internet.

D’un côté, un “fonctionnement autogéré, collectif tel que nous le prônons”, de l’autre, “les grosses machines qui comme d’habitude ont des méthodes un peu rigides qui reproduisent sur la toile la verticalité du haut vers le bas qui est à mon avis aujourd’hui complètement dépassée”, a dit M. Mélenchon.

Le site du front de gauche