Tunisie : Les chantiers d’infrastructure routière

L’échangeur de Ras Tabia devrait être achevé fin 2011, a affirmé M. Ghazi Cherif, directeur général des ponts et des routes au sein du ministère de l’Equipement.

70 nouveaux chantiers de travaux d’infrastructure ont, également, été lancés sur tout le territoire moyennant des investissements de l’ordre de 600 millions de dinars et permettront l’emploi de 7 mille personnes.

Ces chantiers concernent la construction de 10 déviations, l’aménagement d’environ 903 kilomètres de routes dans 12 gouvernorats, outre la construction d’échangeurs (Denden) et l’élargissement des autoroutes. 138 km de routes concernent les gouvernorats de Sidi Bouzid et Kasserine.

Le projet d’autoroute Gabès/Ras Jédir (180 km est encore en phase d’appel d’offres. Les travaux démarreront normalement, début 2012.

L’autoroute Oued Zarga-Bou Salem, les travaux seront entamés en 2012. Et d’ajouter que le projet de réalisation de l’autoroute reliant Bou Salem (nord-ouest de la Tunisie) à l’Algérie (autoroute maghrébine) est encore en phase du choix du bureau d’études.