Emplois : Le Groupe chimique tunisien tient ses promesses à Gafsa

Par : Tallel

Pour un investissement de 2 millions de dinars, la Société de l’environnement, de la plantation et du jardinage de Gafsa (M’dhila) promet de créer 1400 postes d’emploi en faveur des délégations non minières dont un quota pour les demandeurs d’emploi, issus de la région.

Déjà, la société a commencé le versement d’une avance sur salaire au profit des agents qui seront recrutés après le parachèvement des procédures juridiques nécessaires à la création de l’entreprise, annonce un communiqué du ministère de l’Industrie et de la Technologie cité par la TAP. Cette avance s’élève à 300 dinars par mois.

Histoire sans doute de calmer un temps soit peu les esprits dans cette région. Il faut aussi rappeler que le Groupe chimique tunisien (GCT) s’était engagé à créer trois sociétés pour l’environnement, la plantation et le jardinage à Gabès, Skhira et M’dhila, en tant que contribution à la création de postes d’emploi additionnels et à la réduction de la pollution résultant de ses activités, ajoute la même source.