Tunisie – Sfax : Les derniers réglages à Taparura

Par : Tallel

La plage de Taparura, longtemps inaccessible au public, accueille dès cet été les férus de la baignade. Désormais, les Sfaxiens ne sont plus obligés de faire des dizaines de kilomètres à la recherche de plage propre.

Pourtant, quelques détails restent à régler. Et c’est pour cette raison qu’une réunion vient de regrouper, au siège du gouvernorat de Sfax, représentants de la municipalité de Sfax et de la société de Taparura, de l’Agence de protection et d’aménagement du littoral, d’un côté, et de l’Armée et de la sûreté nationale, de l’autre.

Objectif: accélérer l’aménagement des entrées principales de la plage avant la fin du mois de juin courant, création d’un parking, fourniture des commodités et mobilisation de maîtres nageurs, souligne la TAP.

Rappelons que le ministre du Transport et de l’Equipement avait saisi l’occasion de l’inauguration du Salon méditerranéen du bâtiment “MEDIBAT“ à Sfax pour se rendre à Taparura. Des sources bien informées nous avaient déclaré que le ministre s’était baigné à la plage de Taparura… Histoire de rassurer sur l’absence de tout risque de pollution sur cette plage.

– Tous les articles sur
Taparura