“Le redressement fiscal de 3,2 MDT n’est pas fondé”, affirme le DG d’Air Liquide Tunisie

Présidée par Jean-Louis Coudrillier, directeur général du groupe Air Liquide Tunisie, l’assemblée générale ordinaire s’est tenue jeudi 9 juin 2011 au siège du groupe, en présence de trois administrateurs seulement parmi les dix membres constituant le conseil d’administration de la société Air Liquide Tunisie.

Au sujet de la vérification fiscale approfondie (période 1er janvier 2005-31 décembre 2009), M. Coudrillier, precisé que «ce contrôle a été clôturé en décembre 2010 par une notification de redressement fiscal par laquelle l’administration a réclamé le paiement d’un montant total en principal et intérêt de 3.279.819 dinars et un ajustement à la baisse des reports de TVA et de la taxe de formation professionnelle pour un montant respectif de 8.299 dinars et 187.306 dinars», a précisé le DG.

A notre question sur les précautions prises par la direction générale en matière de provisions pour faire face au redressement fiscal, M. Coudrillier a répondu que « les résultats de la vérification ont été rejetés par la société et ont fait l’objet d’une opposition dans les délais. Ainsi, en attendant la réponse de l’administration à notre opposition, nous estimons que le redressement de l’administration fiscale n’est pas fondé et qu’il n y a pas lieu de constituer une provision pour couvrir les risques éventuels qui découlent dudit contrôle».

Par ailleurs, et en ce qui concerne le renouvellement pour une période de deux années du mandat de M.Chékib Nouira (membre du conseil d’administration d’Air Liquide Tunisie depuis 25 ans), la majorité des actionnaires présents à cette assemblée générale ont voté contre cette résolution sous prétexte que la rotation des membres est primordiale pour le bon fonctionnement de la société et de permettre aux autres compétences d’apporter le plus à l’entreprise.

D’un autre côté, l’assemblée générale ordinaire a décidé de porter le capital social d’Air Liquide Tunisie de 23.855.025 dinars à 26.023.650 dinars par incorporation de 1.990.000 dinars des réserves exonérés et de 178.625 dinars à prélever sur le poste «Autres Réserves».

A cet effet, 86.745 actions nouvelles au nominal de 25 dinars seront attribuées gratuitement aux actionnaires à raison d’une action nouvelle pour 11 actions anciennes.

– Tous les articles sur
Air Liquide