TimSoft présente les solutions “Yourcegid Industry”

Soucieuse de renforcer son message d’expertise métier et d’internationalisation, la société Timsoft a organisé, mardi 24 mai 2011, un séminaire dédié aux professionnels de l’industrie tunisienne afin de présenter l’ensemble des solutions pour l’industrie réunies sous l’appellation «Yourcegid Industry» récemment dévoilées par le premier éditeur français de logiciels de gestion, CEGID, partenaire de référence de la société Timsoft.

«L’offre Yourcegid Industry proposera une gamme complète de solutions de gestion dédiées aux professionnels de l’industrie: manufactoring (gestion de production, gestion commerciale), gestion électronique de document (GED), Product Life Management (PLM), planification, Supply Chain, CRM… mais c’est aussi la comptabilité-finance, la paie-Ressources Humaines, la fiscalité, etc.», a précisé Franck Chekki, directeur Manufacturing Industry chez CEGID France.

Avec des technologies qui s’intègrent naturellement et qui répondent aux enjeux métier des utilisateurs, il faut donner une nouvelle dimension à l’informatique. L’offre CEGID, a indiqué Tarek Trabelsi, General Manager de Timsoft, contribue, à travers cette nouvelle dimension, à la création de valeur pour l’entreprise et ses acteurs de développement tant pour les établissements publics de toutes tailles que pour les entreprises privées.

Mécanismes de financement

Le problème de financement des projets innovants en Tunisie demeure préoccupant à cause des capitaux colossaux que nécessite l’acquisition, entre autres, des solutions de gestion ainsi que la mise à niveau du système d’informations pour les PME. En effet, Mohamed Jarraya, fondateur du groupe Alpha Conseil, n’a pas manqué dans son intervention d’inciter les SICAR à contribuer encore plus dans le financement de ce genre d’investissements afin de participer aux fonds propres nécessaires pour la création ou la mise à niveau des systèmes d’informations au sein des PME et la concrétisation de leurs programmes en matière de développement technologique.

L’expert a également démontré la nécessité de contribuer à la consolidation des fonds propres de l’entreprise via des mécanismes souples et l’adoption d’une structure de financement basée sur les fonds propres.