L’Espagne à la rescousse du tourisme tunisien

Par : Tallel

Mehdi Haouas et Joan Mesquida, respectivement ministre tunisien du Commerce et du Tourisme et secrétaire général espagnol du Tourisme et du Commerce intérieur, ont signé, mardi 17 mai 2011 à Tunis, un accord de coopération visant à soutenir le tourisme tunisien.

Ledit accord concerne l’élargissement de la coopération touristique (formation, commercialisation, utilisation des nouvelles technologies dans le secteur touristique et le tourisme culturel), la promotion de l’investissement dans le secteur et l’organisation de rencontres entre les PME des deux pays, indique la TAP.

M. Haouas dira à l’occasion que la Tunisie recèle des potentialités à même de lui permettre de mieux diversifier le produit touristique, et que l’Internet peut constituer un outil de promotion de l’image de la Tunisie.

Joan Mesquida a réaffirmé la volonté de l’Espagne d’accroître l’investissement touristique en Tunisie et l’engagement à mettre son expérience dans le secteur touristique à la disposition du pays.

Côté chiffres, depuis janvier 2011, quelque 4.400 touristes espagnols ont visité la Tunisie, contre 22 800 pour la même période en 2010, ce qui fait une diminution de 80%.