Tunisie-Chronique de la Maison Mère : Quand M. le Gendre est arrivé!

gendre-320.jpg

La note de service est tombée en fin d’après-midi. «Il est porté à la connaissance, blabla….que M. Fethi Tazerki est chargé de la responsabilité de la Direction Centrale des Etudes et de la Prospection sur décision du Conseil d’Administration….».

Chez nous tout se fait dans les règles, et la note de service en question était signée par le Big Boss himself, comme toutes les nominations d’ailleurs… Mais très vite, l’information s’est répandue. M. Fethi Tazerki n’est autre que le nouveau gendre du PDG, marié récemment à Mlle Samia, la fille ainée et chérie de notre patron.

Il faut noter aussi que la direction des Etudes est connue pour être la salle d’attente d’un autre poste et généralement tout le monde sait que le Directeur des Etudes n’a pas beaucoup de choses à faire à part la réception de quelques courriers que le PDG n’arrive pas à dispatcher à une destination connue.

Dans le cas de M. Tazerki, les choses n’ont pas traîné et nous avons eu droit rapidement à plusieurs variantes de son CV. Ainsi il paraît, selon certains que M. Le Gendre, comme on a commencé à l’appeler, a travaillé dans une grosse boîte d’export de pièces auto dans la région de Mateur et que c’est un maîtrisard en marketing ou commercial. D’autres disent qu’il n’a jamais eu sa maîtrise, les mauvaises langues avancent que c’est un fils à papa que la fille du patron a ramené pour ce faire accepter dans les diners mondains, et d’autres mauvaises langues -plus mauvaises- disent que s’est un parvenu et que toute l’affaire est le fruit d’une grosse combine de Madame la Mère et sa bande d’amis …

Et le lendemain, il est arrivé. Jeune, beau, bien habillé et les secrétaires ont commencé à saliver rien qu’à l’idée de se faire nommer à son service.

Le soir même une réunion fut organisée après 18 heures, bien sûr, et le PDG s’est fait un devoir de présenter M. Tazerki aux cadres supérieurs de la Maison disant tout le bien qu’il pense de lui et de ses compétences. Il a  et déclaré qu’il le considère comme un fils et que tous doivent l’aider à s’intégrer dans la boîte.

M. Tazerki a eu droit à un bureau tout neuf et une secrétaire, mariée et pas trop belle, lui a été désignée (les mauvaises langues ont dit que c’est Madame la Mère qui l’a choisie elle-même puisque Mme Awatef Nasri est sa parente éloignée et que c’est Madame qui l’a recrutée….).

Quelques jours plus tard, une note de service, une autre, nous a informés que M. Tazerki a été muté à la Direction de la Coopération Internationale et qu’il part représenter la Société dans un gros colloque international à Paris pendant trois jours….