Une offre triple play à tarif social lancée à la rentrée, selon Kosciusko-Morizet

photo_1277405335648-1-1.jpg
étaire d’Etat à l’Economie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, le 7 mai 2010 à Paris (Photo : Miguel Medina)

[24/06/2010 18:49:15] BORDEAUX (AFP) La secrétaire d’Etat à l’Economie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, a annoncé jeudi au cours d’un colloque à Bordeaux “un tarif social, autour de 20 euros, pour une offre triple play (internet, téléphone, télévision) probablement à la rentrée”.

“Il est plus facile aujourd’hui de développer une offre triple play que de sortir une offre internet seul”, a indiqué la ministre qui participait jeudi à Bordeaux au premier colloque intitulé “Le citoyen au coeur de l’innovation locale”.

Nathalie Kosciusko-Morizet a notamment débattu avec des acteurs aquitains de la filière numérique avant de s’exprimer sur le thème de “la politique innovante et les perspectives du numérique”.

Ce premier colloque à vocation internationale qui se tient de jeudi à vendredi à Bordeaux, rassemble des chercheurs, des hauts fonctionnaires ainsi que des élus d’une douzaine de pays, notamment Régis Labeaume, le maire de Québec.

Organisé par la Ville de Bordeaux en partenariat avec le Conseil de l’Europe et l’université de Pau et des Pays de l’Adour, il a pour objectif de croiser les perspectives offertes par le numérique avec les enjeux de la démocratie participative et de la citoyenneté.