Tunisie : SOTUVER, 45 jours d’arrêt pour la mise à niveau du four

Au cours de l’Assemblée générale ordinaire du 8 juin 2010, le management de la SOTUVER a annoncé que la société entreprendrait la mise à niveau de son four. Un arrêt de 45 jours sera, donc, nécessaire pour les travaux de mise à niveau. Ceci permettra, selon M. Hemdane Ben Othmane, directeur général de la société, de prolonger la durée de vie du four de 4 à 5 ans, sachant que ce dernier fonctionne depuis déjà 7 ans. Ce qui est exceptionnel, selon M. Ben Othmane, puisqu’«avant, on était contraint de changer le four, tous les 6-7 ans».

De son côté, M. Yahia Bayahi, le président du Conseil d’administration, rassure que «cette intervention n’aura pas de répercussion sur les programmes de vente et sur l’approvisionnement de la clientèle,  le chiffre d’affaires sera maintenu presque au même niveau que celui de 2009».

En réponse à un actionnaire qui a appelé à l’acquisition d’un deuxième four, M. Bayahi a affirmé que la société compte augmenter sa capacité de production qui servira à satisfaire les besoins de la clientèle, en avouant que cette décision n’est pas aussi facile à prendre. «Ceci impliquerait des fonds et une autre structure commerciale et technique. Vous serez informés des résultats de l’étude en cours, dans un avenir proche», a-t-il répondu en précisant que la valeur de l’investissement sera entre 25 et 30 MDT.

– Tous les articles sur
Sotuver