Thomson Reuters rachète le fournisseur d’informations Hugin

photo_1253524531245-1-1.jpg
à Londres, le 17 avril 2008 (Photo : Shaun Curry)

[21/09/2009 09:30:55] OSLO (AFP) Le groupe canado-britannique d’information financière et professionnelle Thomson Reuters va racheter le fournisseur de communiqués de presse et d’avis financiers des entreprises Hugin au groupe boursier transatlantique NYSE Euronext, ont-ils annoncé lundi.

Le montant de la transaction n’a pas été divulgué. Selon le journal d’affaires norvégien Dagens Naeringsliv, il s’élèverait à 40 et 42 millions d’euros.

Fondé à Oslo en 1995, Hugin se présente comme le leader européen du secteur avec plus de 1.700 entreprises pour clientèle.

“Le projet d’acquisition de Hugin par Thomson Reuters est conforme à sa stratégie visant à fournir aux entreprises des outils de décision efficaces”, ont indiqué les deux groupes dans un communiqué conjoint.

“Dans le cadre de l’accord, Thomson Reuters et NYSE Euronext étendront leur partenariat stratégique dans l’offre de services à valeur ajoutée”, ont-ils ajouté.

L’opération, qui doit encore recevoir l’aval des autorités de la concurrence, devrait être bouclée au quatrième trimestre 2009, précise le communiqué.

Thomson Reuters est issu du rachat par le groupe canadien Thomson Corp de son concurrent britannique Reuters, qui avait été bouclé en avril 2008.