GM relève son objectif de production en Amérique du Nord aux troisième et quatrième trimestres

photo_1250621417420-1-1.jpg
à Arlington (Texas), le 13 juillet 2009 (Photo : Tom Pennington)

[18/08/2009 18:53:06] NEW YORK (AFP) Le constructeur automobile américain General Motors (GM) a annoncé mardi relever son objectif de production pour l’Amérique du Nord aux troisième et quatrième trimestre, rajoutant 60.000 unités à produire sur la période, fort d’une demande accrue.

En raison de ce relèvement des niveaux de production, GM va réinstaller des équipes dans ses usines de Lordstown (Ohio, nord des Etats-Unis) et de Cami (Ontario, Canada), a-t-il indiqué dans un communiqué, ce qui va se traduire par “le rétablissement de 1.350 postes” au total.

Ces postes sont des postes d’ouvriers affiliés aux syndicats automobiles UAW aux Etats-Unis et CAW au Canada, est-il précisé, des personnels qui ont souffert de plusieurs vagues de guichets départ et de mesures de chômage technique ces dernières années.

“En fonction de la réaction des consommateurs à nos modèles Chevy Camaro, Cadillac SRX, CTS Wagon et Buick LaCrosse, nous pensons que le besoin d’augmenter la production sur nos sites devrait se poursuivre”, a indiqué la direction de GM dans le communiqué.

GM est sorti le 10 juillet du régime des faillites, recentré sur ses actifs les plus sains et réduit à quatre marques: Buick, Cadillac, Chevrolet et GMC.

L’ex-numéro un mondial est détenu 60,8% par l’Etat américain, 11,7% par l’Etat canadien, 17,5% par le syndicat automobile américain UAW, le reste étant aux mains des anciens créanciers du groupe.