Daimler va construire un nouveau modèle de Smart avec Renault

photo_1249119646960-1-1.jpg
èle Smart Fortwo CDI, le 8 avril 2009 (Photo : Michael Gottschalk)

[01/08/2009 09:41:38] BERLIN (AFP) Le patron de l’allemand Daimler, Dieter Zetsche, a trouvé un accord avec le français Renault pour construire un nouveau modèle de sa mini-voiture urbaine Smart, affirme samedi l’hebdomadaire Der Spiegel.

Interrogé par l’AFP, un porte-parole de Daimler n’a pas souhaité commenter cette information.

Le groupe de “Stuttgart s’est mis d’accord avec Renault pour développer et produire ensemble une petite voiture quatre places. Elle doit arriver sur le marché comme deuxième modèle de la marque Smart et légèrement modifiée (sous la marque) Renault”, affirme Der Spiegel, dans son édition à paraître lundi.

L’allemand Daimler, touché par la crise et propriétaire notamment des marques Mercedes-Benz et Smart, est à la recherche de partenaires depuis des mois pour réduire ses coûts.

Il discute également avec son concurrent direct et compatriote BMW pour leurs berlines. Les deux groupes ont déjà finalisé une coopération pour les achats auprès des sous-traitants, mais les négociations patinent pour l’élargir.

Daimler avait annoncé mercredi une troisième perte consécutive au deuxième trimestre et prévenu qu’il s’attendait à un “net” recul des ventes et du chiffre d’affaires en 2009.