SG : le salarié en garde à vue dans l’affaire Kerviel remis en liberté

 
 
CPS.HLW87.130308103746.photo00.quicklook.default-245x163.jpg
Le siège de la Société générale, le 7 février 2008 à Puteaux (Photo : Joël Saget)

[13/03/2008 09:38:53] PARIS (AFP) Le salarié de la salle des marchés de la Société Générale placé en garde à vue mercredi dans l’affaire des falsifications reprochées au trader Jérôme Kerviel a été remis en liberté sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Sa garde à vue a été levée mercredi soir, selon la même source. Il avait été interpellé mercredi à 09h40 sur son lieu de travail à la salle des marchés de la banque, à La Défense, par les policiers de la brigade financière agissant sur commission rogatoire des juges d’instruction Renaud van Ruymbeke et Françoise Desset.

Les enquêteurs ont également perquisitionné son poste de travail ainsi que son domicile.

Ce salarié de la Société Générale travaille dans une branche de la banque, SG Securities, spécialisée dans l’achat et la vente d’actions pour le compte de clients de la banque (“cash action”).

Les enquêteurs cherchent à vérifier si Jérôme Kerviel, trader soupçonné de falsifications qui auraient coûté 4,9 milliards d’euros à la banque, a pu bénéficier d’éventuelles complicités.

Ils ont pour cela notamment épluché les relevés du téléphone portable personnel de M. Kerviel et relevé de nombreux échanges entre le trader et ce salarié et ont donc interrogé ce dernier pendant une journée avant de le mettre hors de cause.

A ce stade, aucune complicité dont aurait pu bénéficier M. Kerviel n’a été mise au jour dans cette enquête.

 13/03/2008 09:38:53 – © 2008 AFP