Festival Naouar El Melh : Un rendez-vous alternatif pour la culture en Tunisie

La première édition du festival Naouar El Melh de l’art alternatif, organisée par le ministère des affaires sociales dans les gouvernorats de Tunis, Kairouan, le Kef et Tozeur démarre le 23 aout 2023, a annoncé la directrice de cette session Ismahen Ferjani.

Elle a souligné dans une conférence de presse tenue lundi au siège du ministère que ce festival qui se poursuivra jusqu’au 27 aout courant, vise à promouvoir le droit à la culture pour tous et à permettre à ceux qui sont moins bien lotis d’assister aux festivals d’été.

“Au programme de ce festival figure des représentations théâtrales et des spectacles musicaux destinés aux citoyens n’ayant pas pu assister aux festivals durant cette saison estivale” a-t-elle ajouté.

L’ouverture de ce festival est prévue pour le 23 aout avec une soirée artistique animée par une pléiade de chanteurs dont notamment Zohra Lajnef, Nawel Ben Salah, Sabri Mosbah et le rappeur Sanfara.

A la Kasbah du Kef, le public assistera le 24 aout à un concert signé par Lina Ben Ali et yesser Jradi, alors qu’une pièce de théâtre intitulée “Aicha” de Sami Nasri sera présentée le 26 aout à l’espace Massar à Bab Saadoun à Tunis.

La pièce de théâtre “Mellassine Story” de Bilel Brik est programmée à la clôture de ce festival.

La chargée de communication au ministère des affaires sociales Wafa Hammami a souligné que le budget alloué à cette session s’élève à 300 MD, soit le coût d’un seul spectacle, précisant que les artistes participant à ce festival ont choisi de leur plein gré de baisser leurs honoraires.

A noter que la direction du festival Naouar El Melh a décidé de distribuer gratuitement, à l’inauguration de ce festival, des invitations à plusieurs familles à revenu limité, alors que le public aura droit à une réduction de tarifs pour les autres soirées.