Le directeur technique de la Fédération tunisienne de Karaté, Said Ben Hassan a assuré que tous les éléments de la sélection nationale prenant part aux 2es jeux africains de plage JAP-Hammamet 2023 (23-30 juin), sont déterminés à briller et à jouer le podium, à l’occasion des épreuves du Karaté-K.

Dans déclaration faite lundi à la TAP, le DTN a fait savoir que la Tunisienne sera représentée par 8 karatékas lors des prochains JAP, à savoir; Bilel Slimi, Mariem Tlili, Rayen Ben Said, Bilel Abdellaoui, Mohmed Rayen Ghaljeti, Mohamed Gouider, Zaineb Tlili et Nour Tlili.

Et Ben Hassan d’estimer que les chances de médailles et de podium des tunisiens sont grandes, affirmant toutefois que l’or demeure un challenge pour les jeunes karatékas.

Il a, en outre, salué le soutien dont bénéficie la FTK auprès de l’autorité de tutelle et des sponsors, notamment, à l’approche du 29e championnats méditerranéens de la discipline prévu du 19 au 21 mai en cours à la salle omnisports de Radès.

Pour le directeur technique, la disponibilité des moyens financiers et les participations aux compétitions à l’échelle continentale voire internationale sont autant de facteurs à même de promouvoir le Karaté tunisien.

En effet, a-t-il poursuit, la FTK entend préparer une nouvelle génération pour les prochaines échéances à compter des jeux olympiques pour jeunes de Dakar en 2026 et les olympiades de Los Angeles 2028.

Lors des JAP de Hammamet, les épreuves du Kata Karaté sont programmées les 24 et 25 juin.