L’Instance nationale des télécommunications (INT) a posté sa candidature au nom de la Tunisie dans la catégorie “Government Mobile Excellence Awards” pour le prix du leadership gouvernemental et a été sélectionnée parmi les trois finalistes, annonce l’INT dans un communiqué.

Ce prix, organisé dans le cadre du “World Mobile Congress 2018”, prévu du 26 février au 2 mars à Barcelone (Espagne), récompense “les gouvernements ayant fait preuve d’un leadership d’envergure mondiale dans la mise en place de politiques majeures de réglementation des télécommunications, fondées sur des principes clairs et qui encouragent les investissements privés favorisant la transparence, la concurrence et l’indépendance réglementaire”, ajoute la même source.

L’INT rappelle avoir déposé sa candidature dans cette catégorie pour la première fois mais n’a pas obtenu le premier prix.

“Cette position est une distinction qui souligne l’engagement de la Tunisie à adopter une réglementation qui favorise la croissance économique et qui appuie les principes de la concurrence, la transparence et l’indépendance en matière de régulation”, ajoute le communiqué.