La grève de la Fédération générale des mines et de l’électronique très suivie

Une grève sectorielle a été organisée mardi 26 septembre dans les différentes régions du pays à l’appel de la Fédération générale des mines et de l’électronique, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).

Cette grève a été décidée pour protester contre le refus de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) la signature de l’annexe 14 de l’accord sectoriel des mines et des constructions mécaniques en application de l’accord final relatif aux majorations salariales au titre de l’année 2016/2017 du 10 mars 2017.

Le secrétaire général de la Fédération, Tahar Berbari, a indiqué dans une déclaration à l’agence TAP que le taux de participation à cette grève a dépassé, jusqu’à 10h du matin, les 75%.

Berbari a souligné à cette occasion la détermination de la centrale syndicale à concrétiser les clauses de cet accord. Il a rappelé à ce propos, le refus de l’UGTT les conditions imposées par la chambre nationale des mines et des constructions mécaniques relevant de l’UTICA pour la signature de l’annexe.