L’Office jordanien du tourisme démarche les Maghrébins

Par : Tallel

Les touristes tunisiens, algériens et marocains semblent intéresser les professionnels jordaniens du tourisme. C’est dans cette optique de promouvoir la destination Jordanie qu’une délégation du pays a entamé une tournée dans les trois pays du Maghreb central (Tunisie, Algérie et Maroc) pour rencontrer aussi bien les représentants des médias que des agences de voyage.

C’est ainsi qu’une rencontre a été organisée, jeudi 24 août 2017, à l’hôtel Golden Tulip Gammarth, par le DGA de l’Office jordanien du tourisme, Adel Amin, le directeur commercial pour la région Tunisie-Maroc de la Royal Jordanian, Ahmad Okour, en en présence de l’ambassadeur de Jordanie en Tunisie, Awwad Khalid Al Serhan, afin de présenter les atouts touristiques de la Jordanie aux journalistes et aux représentants d’agences de voyage tunisiens.

Au passage, rappelons que ce n’était pas une conférence de presse, nous n’avons pas pu poser de questions aux représentants jordaniens notamment la question de visa, sachant que les Tunisiens ont besoin de visa pour se rendre en Jordanie. Ceci dit, Ahmad Okour a promis que la Royal Jordanian fera tout son possible pour fournir les facilités nécessaires à l’Office du tourisme jordanien, et ce afin de mieux vendre le produit touristique du pays.

Mais nonobstant la cherté de la vie (par rapport à la Tunisie), la Jordanie présente un patrimoine culturel et civilisationnel aussi diversifié qu’impressionnant. Pour faire simple, citons Pétra –une cité antique des Nabtéens sculptée dans la roche depuis plus de 2.000 ans-, la mer morte (située à 420 m au dessous du niveau de la mer, où il n’existe aucun risque de noyade), les sites chrétiens (Madaba, Anjara -où la bible relate l’histoire de Jésus et de ses disciples-, le mont Nebo -lieu présumé du tombeau de Moïse), Pella, la cité antique de Jerash, Umm Qays, etc.

Le Royaume hachémite est connu pour son attrait thermal (entre autres les sources chaudes de Ma’in font le bonheur des millions de curistes chaque année) et une destination de shopping à la fois pour les articles modernes et traditionnels.