La séance plénière du jeudi 20 juillet prochain sera consacrée au dialogue avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed, sur la stratégie de lutte contre la corruption et sur la situation dans le pays. C’est ce qu’indique un communiqué du bureau de presse de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), rendu public jeudi 13 juillet.

Le bureau de l’ARP a aussi fixé le calendrier des 5 prochaines séances plénières qui se tiendront du 15 juillet au 20 juillet 2017, à savoir le samedi 15 juillet, le lundi 16 juillet, le mardi 17 juillet, le mercredi 19 juillet et celle du jeudi 20 juillet.

La plénière du samedi portera sur l’examen des questions orales adressées à la ministre de la Santé. Celles du lundi et mardi seront consacrées à l’examen du projet de loi N°57/2017 portant approbation de la convention et ses annexes régissant le permis de prospection d’hydrocarbures dit permis “Douiret”. Cette séance débattra également du projet de loi N°56/2017 portant approbation de la convention et ses annexes régissant le permis de recherche d’hydrocarbures dit permis “Nefzaoua.

La proposition d’amendement du règlement intérieur de l’Assemblée et sa finalisation sera, de même, au menu de la seconde séance en plus de l’élection des membres de l’Instance d’accès à l’information.

S’agissant de la séance de mercredi 19 juillet, elle sera consacrée à l’examen du projet de loi organique N°38/2017 relatif à l’instance de la bonne gouvernance et de lutte contre la corruption ainsi qu’à l’adoption du projet de motion pour le rétablissement des relations diplomatiques avec la Syrie.

Enfin, la plénière du jeudi 20 juillet sera consacrée au dialogue avec le chef du gouvernement sur la stratégie de lutte contre la corruption et la situation générale du pays.

Le bureau de l’ARP a fixé par ailleurs au 24 juillet 2017 la tenue de la conférence des présidents des groupes parlementaires et des membres du bureau de l’Assemblée.