Le programme “Millennium Challenge Corporation” en Tunisie débattu avec Chahed et Abdelkefi

La décision du fonds américain Millennium Challenge Corporation (MCC) du gouvernement américain de réaliser des projets de développement en Tunisie, a été au centre de la rencontre qui a réuni mercredi, à Tunis, le chef de gouvernement, Youssef Chahed, et une délégation du fonds, dirigé par sa vice-présidente, Kyeh Kim.

La responsable américaine dont les propos sont rapportés dans un communiqué de la présidence du gouvernement, a affirmé que le choix de la Tunisie est motivé par son engagement à concrétiser la démocratie et adopter les règles de bonne gouvernance et de transparence en matière d’investissement.

Elle a précisé lors de sa séance de travail avec le ministre de Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Fadhel Abdelkefi, que la visite de la délégation américaine s’inscrit dans le cadre du programme de concertation avec les structures tunisiennes notant que l’intervention du fonds américain en Tunisie sera progressive.

Elle commencera par l’identification des domaines et des zones d’intervention et ce en collaboration avec les autorités publiques concernées et ce de manière à concrétiser les objectifs escomptés, a-t-elle noté. Il s’agit d’apporter une expertise et une assistance financière en fonction de l’avancement des programmes et projets, selon le communiqué du ministère du développement, de l’investissement et de la coopération internationale.

La délégation de “Millennium Challenge Corporation” effectue une visite de travail en Tunisie pour mettre en place les bases d’un programme de coopération intégrée.

L’objectif dudit programme est d’aider la Tunisie à réduire le taux de pauvreté, à travers la réalisation d’un développement économique et social.