Faurecia va fermer un site dans les Vosges : 78 emplois concernés

5d7ecd3bd996b42d1b1d02757f74b9eb461d3c26.jpg
équipements auto Faurecia, Yann Delabrière, le 12 février 2014 à Paris (Photo : Jacques Demarthon)

[11/06/2015 08:38:39] Nompatelize (France) (AFP) L’équipementier automobile Faurecia a annoncé jeudi son projet d’arrêter ses activités sur son site de Nompatelize (Vosges) d’ici la fin de l’année, en raison d’une “absence de perspectives”, une mesure affectant 78 emplois.

“Aujourd’hui, l’activité réelle des partenaires industriels et les prévisions annoncées ne permettent plus de maintenir une activité sur le site de Nompatelize, compte tenu des pertes enregistrées et prévisibles, et de l’absence de perspectives”, a estimé le groupe dans un communiqué diffusé à l’issue d’un Comité central d’entreprise (CCE).

En septembre 2014, Faurecia avait déjà décidé de supprimer 128 postes à Nompatelize, un site qui produit des armatures de sièges, mais aussi, depuis une précédente restructuration en 2011, de petits véhicules électriques en partenariat avec la société Muses, porteuse du principal projet de reconversion du site.

Cependant “les volumes de Muses sont très loin du niveau initialement annoncé et du niveau qui permettrait à FSA” (Faurecia Sièges d’Automobile) “de maintenir une activité sur le site”, a prévenu le groupe.

“Tous les moyens nécessaires en vue d’accompagner la mobilité” des salariés touchés et de les “aider dans la recherche de nouvelles solutions d’emploi” seront déployés, a encore promis le groupe.