Sodexo rendra hommage à un de ses agents tué dans l’attentat

a38d0c067222049d1d38e6c1b0a920b9aed8a60d.jpg
énéral de Sodexo, le 13 novembre 2014 à Paris (Photo : Eric Piermont)

[08/01/2015 09:26:46] Paris (AFP) Le leader mondial des services aux entreprises Sodexo a invité jeudi l’ensemble de ses 420.000 collaborateurs présents dans 80 pays à observer une minute de silence en hommage à Frédéric Boisseau, agent de maintenance du groupe tué mercredi dans l’attentat contre Charlie Hebdo.

Frédéric Boisseau, agent de maintenance de la société Sodexo depuis 15 ans, travaillait pour le compte de la Régie Immobilière de la ville de Paris (RIVP), client de Sodexo. Mercredi matin, ce chef d’équipe de 42 ans, père de deux enfants de 10 et 12 ans, se trouvait dans le hall d’entrée du journal satirique pour effectuer des travaux de maintenance du bâtiment quand il a été tué par les assaillants.

“Nous sommes Charlie mais nous sommes aussi Frédéric”, pouvait-on lire jeudi matin dans des messages diffusés sur les réseaux sociaux, venant s’ajouter aux “milliers de messages de soutien à la fois sur notre intranet et sur les réseaux sociaux, car les gens ont besoin de s’exprimer”, a précisé le groupe à l’AFP.

“Tous ensemble, nous partageons le sentiment qu’il est intolérable que l’un de nos collègues ait pu perdre la vie dans des circonstances aussi tragiques et injustes, et pour une cause si contraire à nos valeurs”, a écrit le directeur général de Sodexo Michel Landel, dans un message diffusé sur le site internet du groupe, où il ajoute que “l’ensemble des collaborateurs de Sodexo adresse leurs pensées les plus émues à la famille et aux proches de notre collègue, et à tous ceux qui ont été touché par ce drame”.

Le groupe a ainsi “invité l’ensemble de ses 420.000 collaborateurs à observer jeudi à 14H00, heure de Paris, une minute de silence pour rendre hommage à M. Boisseau”, a ajouté Sodexo.

Sodexo a par ailleurs indiqué “suivre” les consignes de sécurité pour tous ses sites.