Opportunités d’affaires : Salon «Glasstec 2014», à vos marques industriels du verre tunisiens

Par : Tallel

galsstec-2014-680.jpgLe monde du verre, avec de nombreuses opportunités de développement, prend rendez-vous, à Düsseldorf, du 21 au 24 octobre 2014, lors du Salon leader mondial de l’industrie du verre, de la construction mécanique et de l’artisanat de transformation du verre “Glasstec 2014“.

Dans ce cadre et en collaboration avec le Centre technique des matériaux de construction et du verre (CTMCCV), l’AHK Tunisie a présenté le Salon Glasstec 2014 aux professionnels et aux médias, le 10 septembre dernier à l’hôtel Concorde Les Berges du Lac.

L’AHK Tunisie, représentant officiel des Salons de Düsseldorf en Tunisie, a mis l’accent sur le rôle capital de l’industrie du verre en tant que facteur important dans différents secteurs.

Glasstec, qui a débuté en 1970 et donc se tient pour la 23ème fois en 2014, est le Salon numéro 1 incontesté au niveau mondial du secteur, surtout avec son haut niveau d’internationalité. Tous les deux ans, il représente un avantage concurrentiel clé pour les exposants ainsi que pour les visiteurs.

Cette manifestation regroupe environ 1.175 exposants de 54 pays qui viennent à Düsseldorf durant les quatre jours de la manifestation pour proposer leurs dernières innovations et les derniers développements techniques dans le secteur du verre à plus de 42.500 visiteurs professionnels.

Les trois piliers de l’offre du Salon glasstec sont les machines de verre, l’industrie du verre et l’art du verre.

Glasstec offre aux visiteurs une occasion pour découvrir l’ensemble de la chaîne de création de valeur du verre en un seul endroit. Ainsi, les visiteurs peuvent, par exemple, être à la recherche de solutions industrielles, ou être intéressés par des processus spéciaux: il y a des offres et des solutions adaptées à chacun.

Tout est là sur le monde du verre: de la production jusqu’aux applications finales, en passant par la transformation et l’ennoblissement.

Tout est présenté à Düsseldorf: des technologies d’usinage, des verres spéciaux, des applications solaires ou les fournisseurs de machines.

Glasstec maintient un large éventail d’offres de et pour les artisans concernant la finition qualifiée du verre, les garnitures du verre et les équipements de sécurité et les outils.

Glasstec, une opportunité pour les architectes tunisiens

En outre, Glasstec est particulièrement intéressant pour les architectes, les ingénieurs et les designers de façades, notamment avec un programme-cadre riche avec des thèmes passionnants comme l’exposition spéciale «glass technology live», le centre de façades, le centre de l’artisanat verrier, l’Arena verre automobile, le congrès d’architecture, la conférence «solar meets glass» ainsi que le label Solarpeq qui met en avant les solutions énergétiques solaires…

L’AHK Tunisie a présenté ses prestations de services en tant qu’interlocuteur principal dans la conquête de marchés à l’échelle internationale et a aussi souligné son rôle d’encadrement offert aux visiteurs et exposants aux salons allemands.

Importance du verre dans l’industrie tunisienne

De son côté, le CTMCCV a présenté le secteur du verre qui occupe une place importante dans l’industrie tunisienne ainsi que les mécanismes d’appui offerts aux sociétés du secteur.

Suite aux trois présentations, un débat et de riches discussions ont eu lieu à propos de l’avenir du secteur du verre en Tunisie et surtout des problématiques du recyclage du verre en Tunisie, ainsi que de la consommation énergétique des bâtiments verriers et les solutions énergétiques des façades.