Maghreb : L’Allemagne souhaite approfondir ses relations avec l’Algérie

Par : Tallel

L’ambassadeur d’Allemagne à Alger, Götz Lingenthal, s’est dit déterminé à intensifier et améliorer les relations bilatérales entre son pays et l’Algérie, rapporte le site algérien lexpressiondz.com.

Dans un discours prononcé à sa résidence à Alger, à l’occasion du 23ème anniversaire de la réunification de l’Allemagne, le diplomate a assuré que son pays «…. continuera à souhaiter un approfondissement des relations avec l’Algérie dans tous les domaines. Nous sommes sur une bonne voie et mes collègues de l’ambassade et moi continuerons à œuvrer dans ce sens afin d’exploiter tous les potentiels d’une coopération bilatérale plus étroite».

«Sur le plan économique, les entreprises allemandes continuent à investir fortement en Algérie et plusieurs d’entre elles ont déjà créé plus de 1.000 emplois», a-t-il fait savoir, en citant notamment le secteur du médicament et des travaux publics dont le géant Liebherr est l’un des investisseurs les plus en vue. Ce dernier a commencé à produire des engins à Smara, près de Constantine, en partenariat avec une société algérienne…»

Quant à la Chambre de commerce et d’industrie algéro-allemande (AHK Algérie), elle a déjà commencé avec un projet pilote avec l’entreprise Cnaof à Oran et Tlemcen et se poursuivra sur le système de formation professionnelle appelé le système dual allemand.

Lire tout l’article